La poussée de la Chine est devenue ahurissante PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 24 Septembre 2010 05:10

Henri Fouquereau,  la poussée de la Chine est devenue ahurissante(G20,Fouquereau,Chine) Hier sur Radio Courtoisie : Monde : la poussée de la Chine est devenue ahurissante, elle achète, avec la fausse monnaie américaine, qui forme l'essentiel de son pactole, tout ce qui est possible d'acheter, terres, matières premières, technologies, universités qu'elle transporte chez elle.
 

De fausses idées circulent, comme toujours, la Chine serait LE client à qui il faut vendre. Peine perdue, c'est la Chine qui désormais, vend au monde entier et non le contraire : les exportations allemandes en Chine, par exemple, ne représentent que 5% de l'ensemble des exportations allemandes, c'est à dire peu de choses. La Chine vend, la Chine engrange, la Chine devient le créancier de tous les Etats, la Chine s'installe aux manettes.

A l'inverse, les Etats-Unis glissent sur la pente d'un déclin désormais irréversible, et qui malheureusement entraîne dans leur chute,le monde occidental

La Chine va dominer le monde pendant un siècle environ, le vieillissement de sa population ne lui permettra pas d'aller au delà : Seulement ensuite, l'Indonésie, dont pratiquement personne ne parle aujourd'hui, mais dont la richesse explose qui est le premier pays musulman au monde, pourrait peut-être...
 

Union européenne, c'est fini, le politique français le sait, l'Allemagne a fatigué ses partenaires en pressant trop le citron, le Président Sarkosy a d'ailleurs montré les dents à Bruxelles, que de temps perdu avec ces K ommissaires dignes de ceux qui ont été enfantés par le komintern ou tel Komintang, sans me permette d'évoquer le passé cité par Madame le Kommissaire Reding

LE SEUL problème, le politique français est convaincu, que d'afficher un européisme vrai ou faux, est le seul moyen d'être réélu - Tout souverainiste, d'aprés les sondages demandés par les intéressés, était jusqu'à ce jour, irrémédiablement battu.

Si nous prenons le cas de Jacques Myard, député souverainiste, élu confortablement au 1er tour, Sa circonscription a voté Europe toute, dans toutes les élections qui se sont présentées - Nous, les souverainistes, n'avons pas fait ce que nous devions faire, auprès de nos compatriotes

Les retraites, nous n'en sommes qu'à la première étape, celle du financement, donc de la TVA sociale fera partie de la seconde étape : Les Présidentielles, message envoyé

Grand débat hier sur le G20. Entre Jacques Myard, député de la nation, Alain Cotta, Professeur de sciences économiques et votre serviteur -
Alain Cotta ne croit pas que le G20 aille très loin, Jacques Myard pense que c'est un endroit ou l'on se parle et qui vivra sur le long terme, je pense que la gouvernance actuelle du monde est partagée par un G2 - Chine/USA, avec une différence, les USA veulent rester seuls dans ce débat, la Chine se fait épauler par les pays émergents

La seule légitimité possible est l'ONU, il faudrait en rediscuter les attributions.
Bâle III chacun en a été d'accord, autant en emporte le vent. Sauf que les liquidités mondiales, même si elles ont tendance à se reconstituer, seront très fortement écornées, par la demande de liquidités des banques sur les marchés financiers

Intervention de Monsieur Gendebien : La Flandre va devenir une République, un Etat nation, la Monarchie va disparaître, la Wallonie doit demander aux Français de l'accueillir - elle doit se transformer en région qui doit se diviser en départements. A nous d'intéresser nos concitoyens à ce problème (beaucoup de réactions d'auditeurs hier sur le fait que la Wallonie soit habitée par des millions d'immigrés, véritable psychose, pour nos auditeurs


Grand merci à Madame Lasnier qui nous a présenté le Petit Trianon, une affaire à vous faire perdre la tête


Merci au Docteur Petroussenko, le Chirurgien qui a remplacé au pied levé, notre assistante qui venait de se faire opérer
'='='='='
En dehors de l'émission, notre dossier sur l'agriculture a été lu et pris en considération
Un livre, de Jacques Myard, sur la politique étrangère va sortir prochainement, le Général Gallois y sera cité
 

l'édito d'hier soir en PJ - Attention à l'accaparement des terres qui y est dénoncé, les décisions internationales vont modifier la législation de façon à permettre le basculement de territoires d'une nation vers d'autres nations - La pire des atteintes à la souveraineté des nations


Henri Fouquereau
 


Radio Courtoisie
EDITO
émission du mardi 21 septembre 2010



Chers auditeurs de Radio Courtoisie, il est très difficile de suivre ce monde qui bouge si rapidement.
Après un demi siècle, tristement long, uniquement rempli, d' une guerre froide, ou le jeu de poker menteur a occupé la place royale, est venu, en un laps de temps très court, l'effondrement d'un des deux colosses qui voulaient se partager le monde. Celui qui a voulu, et réussi trop souvent, à exporter son régime tyrannique, misérable et criminel, dont certains rêvent encore, afin de soigner je ne sais quelle maladie qui frapperait leurs voisins, a mordu la poussière .

C'est ensuite le règne sans partage de l'empire américain, pourtant incapable de discerner le bien du mal, qui a tenté, sans grand sucés, d'imposer SA démocratie. Une démocratie, faite de fausses monnaies, de produits dérivés, de productions polyphosphatées. Une démocratie dont la valeur suprême est celle de l'argent, une démocratie qui permet aux riches de mieux s'enrichir, qui n'a d'autre valeur à exporter que celle de l'odeur de l'encre qui imprime sa fausse monnaie, et de transférer, sans en mesurer les effets, le pouvoir des Etats, remplis d'histoire, à des entreprises transnationales, vides de sens.
Enfin, et là, le rythme s'est accéléré, pour devenir si époustouflant, qu'il a suscité le basculement du pouvoir mondial, qui a quitté le monde Occidental, pour aller se nicher dans la couche d'un monde Oriental, qui n'aura de cesse que de nous rappeler, et nous faire payer, toutes nos incartades. 8
Dans ce monde incertain et donc déprimant, le citoyen, que les sociétés transnationales transforment en consommateur, ne trouve plus rien d'autre à lire que des codes barres, sur des produits jetables et renouvelables à l'infini. Ce qui permet de le décerveler, ce qui ne lui offre par contre, plus aucune promotion d'avenir.

Comment vivre alors, dans ce monde, s'il n'offre plus d'autre avenir que celui de consommer, tant qu'il est possible de le faire?
Comment supporter une crise financière provoquée par l'aveuglement du politique et la folie de quelques inventeurs de produits financiers, nommés dérivés, et dont la dérive justement, a totalement fait chavirer la planète.
Comment accepter un monde qui bat des records inqualifiables, comme celui de la pauvreté : Depuis peu, un milliard d'hommes se couchent dans les plus grands pays du monde, en ayant faim, malgré la promesse de Kyssinger en 1974 « dans 10 ans aucun enfant, aucune femme, aucun homme, se couchera la faim au ventre »

Comment ne pas avoir peur de ce monde dans lequel les religieux radicaux sèment la panique, en parlant à la place d'un Dieu que les moins de 1400 ans ne peuvent pas connaître.

Comment accepter un monde sur lequel des puissances démographiques de plus d'un milliard d'habitants prennent le pouvoir, alors qu'elles sont dans l'incapacité absolue de gérer leur propre population, de défendre leur propre territoire, contre leur propre pollution, et qui exportent un million de leurs paysans en Afrique. D'abord pour s'en8 débarrasser, ensuite pour prendre la terre des Africains, la cultiver à leur place, et en rapatrier les productions.

Comment assimiler, et accepter, cette possibilité nouvelle, offerte à des organismes financiers, ou à des spéculateurs, de transférer la propriété de territoires d'une nation à une autre nation, ou à des groupes de sociétés?

Situation tellement grave, puisqu'elle met en péril la souveraineté des Etats sur leur propre territoire, que nous devons nous y attarder un instant :
Au départ, il s'agissait uniquement pour des Etats ou des groupes commerciaux, ou financiers, d'acheter ou de louer afin de nourrir leurs populations, ou à des fins commerciales, la terre des autres, sans mener bataille.
Il s'agit aujourd'hui de tout autre chose : de souverainetés nationales mises en péril
Des pays, la Corée du Sud, la Chine, les Emirats arabes, l'Arabie saoudite et le Japon ont acheté ou loué 7,6 milliards d'ha de terres à des pays très pauvres. Madagascar, Soudan, Mongolie, Indonésie, Argentine, la République Démocratique du Congo, etc.
C'est un bouleversement complet dans l'histoire du monde, qui soulève un problème fondamental, celui de la souveraineté des Etats, et un problème humain, celui des populations autochtones, virées de leurs terres et spoliées
Spoliées oui, car dans ces pays, il n'existe souvent pas de cadastres, et le détenteur des terres, ne peut jamais prouver qu'il en est le propriétaire. Il ne lui reste plus que d'entrer illégalement chez nous. Les transnationales sont souvent à l'origine de très fortes vagues d'immigrations. 8
Voyons maintenant, le problème des souverainetés nationales :
L'accaparement des terres, que l'OMC, vient de traiter de « commerce des ressources naturelles » considérant donc que prendre le territoire des autres était naturel, le socialiste, néolibéral, mondialiste, Pascal Lamy, annonce lui, des réformes, qui iront dans ce sens : ses discours sont a étudier avec beaucoup d'attention parce qu'ils avertissent doucement que le mondialisme avance à grands pas, mais dans le silence le plus absolu.
Voilà un exemple de ce qu'il a dit dernièrement :
« La financiarisation de la nature va soustraire aux communautés locales et aux souverainetés nationales l'usage de leurs ressources et de leurs territoires » et de nos territoires, nous avons bien entendus.

Chers auditeurs de Radio Courtoisie, la bataille pour les territoires vient d'être déclarée. Il nous est interdit à nous Français de la perdre. Rappelons l'autre discours de Pascal Lamy, dans lequel il dénigrait l'histoire des nations, vous vous rappeler « ces frontières nationales qui ne provenaient que d'un jeu de chaises musicales ».

Ce genre de discours ne peut-être que des paroles en l'air, il avertit les banques, les organismes financiers, et les prédateurs de tout poil qu'ils ont le pouvoir de se lancer dans l'accaparement des terres.
Ces prédateurs, qui avaient bien compris, suite à la crise financière, que les placements sur le virtuel, comportaient trop de risques et qu'il ne pouvaient durer éternellement, viennent de comprendre, suite à ces messages, qu'il était plus judicieux de placer leurs actifs sur du naturel. 8
Aussi les banques, sous l'égide de l'OMC, sont entrain de transformer la biodiversité en fonds monétaires. La seule bonne idée serait de transformer cette biodiversité en étalon monétaire international, mais ne rêvons pas, le mieux être des populations n'est pas inscrit dans la constitution des transnationales
Ainsi des territoires entiers, sont entrain de se transformer en actifs financiers, venant garantir des emprunts. La ficelle est trop grosse pour ne pas être aperçue, malgré l'opacité du système mis en place, qui passe par des chambres de compensation : Quid alors, de ces territoires en cas de non paiement?
Mais nous, nous dirons les angèlistes de services, écologistes de gauche, associés aux socialistes devenus centristes, aux centristes devenus gauchistes, par exemple, vous voyez le mal partout, la terre est pourtant remplie de jolies fleurs
Oui mais, rappelons aux angelots les propositions allemandes à la Grèce « offrez vos îles pour compenser vos dettes » et signalons que 15% de la surface totale de la Roumanie est déjà entre les mains d'investisseurs étrangers, ceci pouvant expliquer la raison pour laquelle les Roms ne peuvent plus se loger chez eux, et viennent chez nous.
Tout se met en place pour aller dans le sens de l'accaparement des terre par la finance, et pour qu'elle puisse en transférer la propriété à qui lui semble bon : Le réseau Grain dénonce la Banque mondiale et la Bred qui encouragent ce nouveau commerce au profit d'intérêts privés et ils ont raison, car « on ne peut toucher à la biodiversité sans toucher au droit de propriété » vient de déclarer un juriste mondialement connu. 8
Aussitôt l'OMC s'est engouffrée dans la brèche et il s'agit là, écrit le Journal la Tribune du 31 août dernier, du droit de la propriété individuelle, mais aussi de celle des Etats et de toutes les collectivités territoriales – Alors l'angélisme mondialiste ne doit pas passer, la fleur sur l'oreille, cache d'autres paysages, tout de noir vêtus.

Comment un citoyen français peut-il accepter que son Gouvernement ne dénonce pas ces pratiques et ce mondialisme inhumain, qui non seulement fait empoisonner le consommateur, mais qui organise délibérément la mort des producteurs locaux et qui condamne les Etats à encore plus de pauvreté et moins de pouvoir.

Rapprochons nous de chez nous, mettons nous à la place d'un Français à qui l'on raconte depuis des dizaines d'années, que la PAC fait bénéficier l'agriculteur français de tous les subsides versés par le machin européen, et qui apprend aujourd'hui que l'Allemagne vient de prendre la première place de l'UE en matière agricole et qu'elle vend un milliard de litres d'un lait profondément immonde, à la France chaque année.
Comment doit-il réagir en découvrant que le mondialisme favorise l'accaparement des terres par des investisseurs privés et que le machin européen a uniquement servi à banaliser notre agriculture française, à la dé qualifier, pour ne pas dire, la disqualifier.
Comment ne peut-il pas en vouloir au politique qui n'a pas vu que la PAC a simplement servi à réduire les avantages comparatifs de la terre française, qui était, avant cette PAC, d'une bonne rentabilité et de très bonne qualité. 8
Comment notre contribuable Français peut-il ne pas se fâcher en apprenant que son argent versé au machin européen, a surtout servi à relever l'agriculture allemande qui était désastreuse, afin qu'elle grignote et finisse par manger la notre

Nous traiterons tout à l'heure avec le député de la nation Jacques Myard du problème des retraites -
Mais qui pense au financement de tout cela? La France vient de passer sous la barre des 4% de parts de marché du commerce mondial, ce n'est pas de cette façon que nous trouverons les recettes nécessaires .
A bien sûr il est facile pour se faire élire, de proposer et ensuite de mettre en place un monde des loisirs et de balayer celui de l'effort. Les35 heures, la RTT, les vacances prolongées, les fins de semaine à la campagne, les rythmes scolaires révisés en fonction des congés des Parents, installation, par les américains bien sûr, de vastes territoires réservés uniquement à l'amusement – et puis l'incitation des achats télécommandés de produits à bas prix, et dangereux, en provenance de pays exotiques.
Les angélistes ont fourvoyé la France dans le monde de l'utopie, en laissant croire que tout était possible. Quand je parlais au début de ce monde qui bougeait, cela comprenait aussi que le monde s'était partout mis au travail, que les politiques des autres Etats demandaient à leurs populations de produire, alors qu'en France on laisse croire que ce sont est les autres, c'est à dire au monde et à l'Europe de décider, de créer et de travailler à notre place.
Et cela continu, le national fiche le camp, laissez faire l'Union européenne et j'y crois, dit un député, Maire d'une8 commune proche d'ici, en signant son courrier, « européennement votre »
Alors vive l'Allemagne qui a gagné sur la France grâce à ces européennements votre, la bataille du charbon, de l'acier, de l'industrie, des services et aujourd'hui des produits agricoles
Alors vive la PAC qui grâce aux européennements votre , vient jusque dans les bras de nos paysans égorger notre agriculture, et affamer leurs fils et leurs compagnes
Je ne sais pas si les européennements votre devraient être tondus, mais je sais qu'ils devraient être battus aux prochaines élections, pour que vive la France.
Ces européennements votre ont -ils pris conscience que pendant qu'ils péroraient sur la concurrence libre et non faussée, sur l'abaissement des frontières, qui permet la rentrée sur nos territoires des produits des autres et de tous les hommes venus d'ailleurs, les Etats-Unis, la Chine et le Japon, qui ne sont surtout pas des protectionnistes, incitent quand même leurs concitoyens à consommer les produits fabriqués chez eux, et donc à les produire en travaillant, et 'obligent leurs collectivités territoriales à acheter autant que faire ce peut, le matériel fabriqué dans leur propre pays
Monsieur l'européennement votre, a pourtant vu le marché des TER franciliens, passer sous le nez d'une compagnie française, pour aller chez Bombardier, société canadienne, qui bénéficie chez elle de tous les marchés publics réservés en priorité aux sociétés nationales.
Dans ce monde en mouvement, la France perd sa place, ce que le Français ne peut comprendre, et la faute en incombe à ces européennement votre, qui signeront demain mondialisement votre 8
Il est temps que les Français reprennent leurs affaires en mains, pas en disant YAKA, pour les autres, non YAKA pour tous,
Les européennements votre, nous ont fait perdre bien des batailles, ils ne vont quand même pas nous faire perdre la guerre.
Le peuple de France ne veut pas être cocufié, il veut que le Coq Gaulois reste le mâle dominant, capable de faire entendre aux environs, que nul ne pourra jamais sans dommage, attaquer sa tribu et prendre son territoire.
S'il y a divergence entre le peuple et ses représentants, c'est au représentant européennement votre, qu'il appartient de disparaître, mais c'est au citoyen au lieu de s'indigner de tout, de prendre les outils nécessaires pour réhabiliter les productions françaises partout dans le monde
Bien sûr et pour conclure, la vitesse à laquelle le monde bouge est vertigineuse, mais ce n'est pas en débrayant sans cesse que la France récupérera la vitesse nécessaire à son bon fonctionnement. Il est temps grand temps de retrousser ses manches et d'arrêter de rendre l'autre responsable de tout, chacun d'entre nous, a sa part de responsabilité, et doit en prendre conscience
Vaste programme bien sûr, mais la sueur, le sang et les larmes, valent mieux sur le long terme qu'une anesthésie prolongée, qui elle, ronge inexorablement la France comme la lèpre.

Henri Fouquereau



8


 

 
article plus lusArticles au hazard

Ajouter un Commentaire

Tous les messages comportant des insultes seront supprimés! Les commentaires doivent être courtois envers les lecteurs et auteurs du site!
L'équipe du site vous en remercie.


Code de sécurité
Rafraîchir

School Joomla Templates and Joomla Tutorials