Chute de Kadhafi, en tirer toutes les conclusions par Jacques Myard(UMP) PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 22 Août 2011 19:40

Chute de Kadhafi, en tirer toutes les conclusions par Jacques Myard(UMP)(Jacques Myard, UMP) La victoire du Conseil National de Transition, appuyé fortement essentiellement par les forces franco britanniques, en application de la résolution 1973 des Nations Unies, est un succès diplomatique pour la France. Néanmoins il faut en tirer toutes les conclusions :

1)   L’effort militaire a été porté par les deux seules puissances diplomatiques et militaires d’Europe, la France et le Royaume-Uni. L’Europe de la défense et de la politique étrangère commune a été aux abonnés absents. Elle demeure un mythe.
 
2)   C’est bel et bienen Méditerranée que se joue l’avenir international de la France et non en Afghanistan. C’est dans cette zone que la France doit porter ses efforts par une stratégie d’influence culturelle, politique, militaire et diplomatique.
 
3)   La France a atteint ses limites de capacité militaire. Le formatage actuel des forces armées françaises est insuffisant. Un deuxième porte-avions est indispensable pour faire face à toutes les situations.
 
Nous n’avons pas le choix, la Méditerranée ainsi que le Proche et le Moyen Orient, dont la stabilité n’est aujourd’hui pas assurée, exigent un effort certain pour renforcer notre outil militaire et diplomatique. Il faut consacrer deux points de PIB à l’effort de Défense. C’est un minimum.
 
Il faut en avoir conscience, c’est une question de volonté politique.


violation du principe de laïcité, le ramadan s’invite à la Mairie de Paris…Par Jacques Myard(UMP) 
 

 
article plus lusArticles au hazard

Ajouter un Commentaire

Tous les messages comportant des insultes seront supprimés! Les commentaires doivent être courtois envers les lecteurs et auteurs du site!
L'équipe du site vous en remercie.


Code de sécurité
Rafraîchir

School Joomla Templates and Joomla Tutorials