|
Jeudi, 03 Mars 2011 05:09 |
Nous avions déjà vu des soi-disant reformes en faux-cul. Le projet de mise en place des jurés au Tribunal correctionnel bat tous les records.
1) - Les jurés siègeront pour les affaires de violences, vol avec violences, agressions sexuelles.
2) - Des dispositions nouvelles limiteront l'usage de la"correctionnalisation"des affaires initialement criminelles
Tous les praticiens du Droit Pénal savent que les affaires visées ci-dessus en 1 sont pour l'écrasante majorité des affaires correctionnalisées. Grâce au grand 2 ci dessus, ces affaires viendront devant les Cours d'Assises. En d'autres termes les jurés en correctionnelle ne siègeront pas. Il s'agit d'un pur effet d'annonce, en français du certif un piège à cons, destiné une fois de plus à chasser sur les terres du Front National.
La manoeuvre est d'autant plus maladroite que Marine Le Pen, quels que soient ses immenses défauts par ailleurs a, elle, été réellement Avocat contrairement à Sarkozy. Elle ne sera pas longue à dénoncer l'opération.
S'agissant des JAP ce ne sont pas des jurés populaires qui doivent leur être adjoints mais des représentants des victimes, à savoir les Avocats des Parties Civiles. Pour ce qui est des électeurs préférés de Nicolas, disons simplement que les citoyens jurés présents aupres de JAP seront certainement impitoyables avec les gros fraudeurs fiscaux et sociaux et avec les auteurs d'abus de biens sociaux. Est-ce un objectif consciemment poursuivi ou une connerie supplémentaire ? En tous cas, ce n'était pas annoncé, ni au programme ni au Fouquet's.
Votre bien dévoué
Etienne TARRIDE |
L'équipe du site vous en remercie.