|
Jeudi, 28 Janvier 2010 20:46 |
Le gouvernement danois a décidé aujourd’hui de limiter le port de la burqa et du niqab dans l’espace public. « La burqa et le niqab n’ont pas leur place dans la société danoise et le gouvernement est déterminé à combattre cette conception humaine et de la femme qu’ils symbolisent », explique un communiqué des services du premier ministre, demandant à restreindre « le plus possible » cette pratique
Toutefois, le gouvernement danois n’a pas interdit le port du voile islamique à l’école ou dans le monde du travail. « Les écoles, lycées, universités et autres institutions éducatives peuvent de plein droit exiger que les enseignants et élèves aient le visage découvert » précise seulement le texte. Les employeurs publics ont également le droit de « réclamer » de leurs employées d’avoir « le visage découvert » dans leurs contacts avec les Danois. Ces fonctionnaires peuvent aussi exiger qu’une femme, lors d’un entretien avec eux, « enlève son voile afin de pouvoir lire sa réaction sur son visage et évaluer sa crédibilité ».
De Paris à Copenhague, l’Europe semble enfin s’inquiéter des signes visibles de l’islamisation du continent européen. Un impérialisme qui fait feu de tout bois, comme en 2005, lors des violentes réactions musulmanes (photo) suite à des dessins parus sur Mahomet dans un journal danois.
[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info] |
L'équipe du site vous en remercie.