|
Mardi, 15 Mars 2011 08:01 |
La présidente de l’Argentine, Cristina Fernandes Kirchner a refusé en 2008 la demande de l’administration des Etats-Unis que Buenos Aires officielle reconnaisse l’indépendance autoproclamée du Kosovo, est-il publié sur le site internet politique „Wikileaks“, en se référant à une dépêche de l’Ambassade des Etats-Unis en Argentine.
Il est indiqué que Kirchner avait souligné, lors de l’entretien avec le congrèsman Eliott Engel, que l’Argentine considérait de problématique la reconnaissance du Kosovo du point de vue du droit international, mais aussi en raison du problème des îles Malouines.
Elle a mis en relief que les autorités à Buenos Aires n’avaient pas l’intention d’entreprendre des pas qui menaceraient leur intérêt fondamental, à savoir, la restitution des Malouines, qui sont sous le pouvoir britannique et que l’Argentine considère comme faisant partie de son territoire. Au sein de l’ONU et des autres institutions internationales, l’Argentine apporte son soutien puissant à la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Serbie et elle soutient, de manière conséquente, la position que l’indépendance unilatéralement proclamée du Kosovo est contraire aux normes fondamentales du droit international.
Source: http://glassrbije.org/F/ |
L'équipe du site vous en remercie.