Immobilier

Achetez des parts de SCPI Allemandes : le bon plan immobilier de 2019

Réaliser un investissement immobilier locatif à l’étranger peut s’avérer opportun dans une stratégie d’investissement. Prenons l’exemple de l’Allemagne, l’investissement immobilier allemand permet de mixer l’attractivité de l’économie d’outre-Rhin avec une fiscalité très allégée. Pour faciliter l’accès à ce marché aux épargnants, des sociétés de gestion ont mis en place des SCPI européennes investies exclusivement en Allemagne.

La SCPI Eurovalys gérée par Advenis REIM focalise ses investissements sur des bureaux dits « primes » en Allemagne. La SCPI Eurovalys affichait au 31 mars dernier une capitalisation de 285 millions d’euros investis sur un parc immobilier réparti dans les principaux centres économiques allemands comme Francfort, Munich, ou encore Cologne. Tous sont loués à des entreprises internationales comme Siemens, Intel, Altran ou encore TUI Voyages, numéro un mondial du tourisme. 

Ce placement d’épargne immobilière permet à l’ensemble des associés de percevoir 4,50% par an nets de frais, de charges et de fiscalité allemande.

Quels sont les avantages d’un investissement immobilier en parts de SCPI Allemandes ?

Ajouter une SCPI Allemande à son portefeuille de SCPI, en plus de diversifier son patrimoine d’un point de vue typologique et sectoriel, se montre particulièrement avantageux en termes de diversification et de mutualisation du risque locatif.

Les SCPI allemandes permettent aux épargnants d’aller chercher la performance à l’étranger, sur un marché plus vaste et présentant plus d’opportunités. En effet, le rendement moyen des SCPI était de 4,35% en 2018, la SCPI Eurovalys a quant à elle distribué 4,50%.

Véronique Baron, associée fondatrice de LA CENTRALE DES SCPI ajoute que :

« Acheter des parts la SCPI Eurovalys s’avère également être optimal d’un point de vue fiscal car les épargnants français bénéficient d’une fiscalité allégée sur revenus perçus de source allemande. »

En effet, la convention fiscale franco-allemande permet aux français d’éviter la double imposition sur les revenus allemands. C’est alors la société de gestion qui paie l’imposition directement à la source. De plus, ces revenus sont exempts de prélèvement sociaux de 17,2%.

Où acheter les meilleures SCPI Allemandes ?

Une seule adresse : LA CENTRALE DES SCPI. Leur agence de trois étages située en plein cœur de Paris (15 rue Saint Roch 75001) vous propose de découvrir toutes les SCPI du marché, qu’elles soient françaises, européennes ou même thématiques. Vous pouvez également aller visiter la première plateforme en ligne dédiée à l’épargne immobilière assistée : www.centraledesscpi.com ou même contacter directement un expert au 01.44.56.00.23.

Il est important de noter que tout investissement réalisé avec l’aide de LA CENTRALE DES SCPI est totalement gratuit pour l’épargnant.

Découvrez en vidéo les dernières actualités de la SCPI allemande Eurovalys :

Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.