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Banque en ligne : quand les établissements physiques se prêtent au jeu

Ces dernières années, le marché financier en France a été un vrai terrain de bouleversement. Là où les banques physiques étaient jusque-là des références en la matière, on voit peu à peu des établissements digitaux qui commencent à conquérir le cœur des clients. En effet, pour certains consommateurs, il s’agit là d’une aubaine. Toujours présentes, faciles à contacter, rapides, les banques en ligne ont su rapidement se faire une place dans les méthodes de gestion d’argent des particuliers.

Les banques en ligne : les nouvelles stars du marché financier

Le numérique a transformé le paysage financier en France comme dans presque partout dans le monde. Les agences physiques sont délaissées au profit des plateformes, et c, peu importe le genre de prestataire bancaire dont vous avez besoin. En effet, ayant commencé par des offres de gestions de compte et d’épargne, les établissements digitaux sont aujourd’hui à même de concurrencer les enseignes classiques dans tous les domaines. Ils proposent même des services de crédit à la consommation et de courtage bancaire ainsi que d’assurances. De quoi donner un peu plus de sueurs froides aux banques classiques.

Selon le site : banques-en-ligne.fr, c’est la qualité d’accompagnement des banques en ligne qui a participé à la renommée fulgurante de ces prestataires. En effet, grâce à une assistance 7j/7 24h/24, ces banques en ont déjà séduit plus d’un. Les services clients sont disponibles sur une plus grande palette d’horaire. Les offres sont facilement accessibles via les plateformes des banques, ce qui élimine notamment la latence qui provoque la grogne chez certains particuliers quand ils vont à la banque. Mieux ! Il est possible de prétendre à n’importe quelle offre partout en France et à n’importe quelle heure. Et à cela s’ajoute la modicité des services. Selon les recherches, les prestations des banques en ligne sont moins chères que celles des établissements classiques, dus surtout à la numérisation de la gestion des comptes.

Marché financier, banque, banque en ligne
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L’apparition des banques seconde génération

Vu la situation actuellement, les banques physiques auraient tort d’être hermétique à toute évolution. Elles se sont donc mises à la digitalisation à leur tour, tout en gardant leur proximité avec leur client pour les rares personnes encore peu à l’aise avec les nouvelles technologies. C’est ainsi que l’on a vu apparaitre les « banques troisièmes générations ».

Ce sont des enseignes qui sont à la fois digitales et physiques. Tel est le cas par exemple de Monabanque ou Boursorama et de bien d’autres encore. Les prestations de ces dernières sont disponibles sur les plateformes dédiées. Cependant, pour les retraits et les dépôts d’argent, des transactions classiques et sans frais, ils peuvent se faire dans les agences mères avec lesquelles travaillent les plateformes.

Cette proximité permet d’entretenir une meilleure relation avec les clients, mais aussi de les rassurer. Après toutes ces évolutions technologiques, l’homme garde un certain attrait aux valeurs humaines et aux contacts avec des personnes physiques. De quoi rassurer surtout les psychologues qui s’inquiètent de voir le monde évolué dans un chacun pour soi.