Immobilier

Corum Conviction : des changements annoncés en cette année 2018 !

Immobilier, SCPI, Corum Origin
Immobilier, SCPI, Corum Origin

Corum conviction, l’une des meilleures sociétés civiles de placements immobiliers souhaite se détacher de son ancienne image pour s’en créer une nouvelle. Le changement commence notamment dans sa dénomination. L’entité deviendra alors bientôt « Corum Origin ».

Une transformation radicale de Corum Conviction

C’est suite à l’Assemblée Générale de ses actionnaires en avril et mai dernier que la décision a été votée.

Et selon les explications de certaines parties prenantes à la décision, il ne s’agit pas d’un changement au hasard. Par le biais de cette transformation, Corum Conviction souhaite imposer une meilleure image de sa société, plus que ce qu’elle avait déjà jusqu’à présent. D’ailleurs, la nouvelle dénomination de la SCPI n’a pas non plus été choisie par hasard.

Corum convictions devient corum origin surtout dans le but de rappeler aux particuliers la qualité des prestations de cette société de placement. En effet, depuis ses débuts en 2012, Corum Origin est le maître des bonnes affaires en matière de placement dans la pierre papier. En effet, contrairement aux moyennes que les sondages proposent actuellement, le marché de cette SCPI stagne à + 6 % de revenu net par an. Ce qui lui a d’ailleurs valu le titre de « Meilleure SCPI à capital variable supérieur à 5 ans » en 2017.

Une réussite qui s’explique facilement

Ce n’est pas par hasard que Corum Origin connaît un vrai succès actuellement. Cette réussite peut s’expliquer très facilement. En effet, la SCPI offre :

  • Des placements immobiliers disponibles non seulement en France, mais aussi partout en Europe. Chez cette SCPI, les investisseurs peuvent devenir actionnaires dans la pierre papier aux Pays-Bas, en Allemagne ou encore au Portugal.
  • Des biens diversifiés : dans le parc immobilier de Corum Origin, tout le monde peut trouver son bonheur. On peut investir dans des locaux professionnels que des résidences privées, et bien d’autres encore. Ce qui lui permet de limiter d’ailleurs la carence locative et de s’adresser à un grand nombre de locataires. À titre de rappel, le taux d’occupation des biens de cette SCPI est de 99 % sur des baux de 8 ans. Ce qui est un record dans le secteur des SCPI.
  • Un concept innovant et attractif qui séduit les investisseurs malins. Contrairement aux autres SCPI, Corum origin propose un versement des dividendes par mensualités. Ce qui permet notamment aux emprunteurs de lisser facilement sa situation financière.
  • Avec sa réputation et les demandes qu’elle reçoit, Corum Origin est une SCPI particulière qui attire de plus en plus les investisseurs. Malgré une croissance progressive des frais de souscriptions, la quasi-constante des prix des parts aide à assurer le rendement de 6 % aux investisseurs.
  • De plus, grâce à la qualité de l’accompagnement et l’investissement dont font preuve les courtiers de l’agence, les particuliers ne se plaignent pas de la tension qui sévit dans le marché de Corum Origin. On peut dire que la qualité des relations clients est au rendez-vous en faisant confiance à ce prestataire en SCPI.