Crédit

Démarches pour contracter un crédit renouvelable rapidement

Aujourd’hui, tout est mis en œuvre de manière compétitive pour fournir de meilleurs services en termes de crédit sur le marché. C’est la raison pour laquelle l’obtention d’un crédit renouvelable est sujette à une multitude de démarches importantes qu’il vous faudra suivre pour jouir d’une procédure rapide.

Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?

Également appelé crédit revolving, le crédit renouvelable est encadré de façon très stricte par la loi Lagarde depuis 2010 pour mieux appréhender la situation des consommateurs. C’est l’un des crédits qui répond aux mêmes règles que les crédits à la consommation.

Le coût y étant affilié est compris entre 200 euros et 75 000 euros. Avec ce crédit, vous pouvez faire l’acquisition de certains biens comme une voiture ou de l’équipement pour la maison par exemple. Il permet également à son demandeur de financer des projets personnels (la rénovation de son logement ou l’organisation de ses vacances).

Son acquisition n’a pas de but spécifique contrairement au crédit affecté. Il prend plus la forme d’une réserve d’argent pour des prévisions futures. C’est au moment de la souscription que son montant est établi. À chaque achat, la réserve d’argent baisse. Pour la reconstituer, il faut attendre le remboursement des mensualités.

Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir un crédit renouvelable ?

La souscription à un crédit renouvelable est sujette à certaines étapes qu’il est important de suivre. Cela favorisera grandement votre demande et vous permettra d’obtenir votre crédit renouvelable à temps. N’hésitez pas à voir le site besoin-argent.com pour avoir le plus d’informations possible sur le sujet.

Faire une simulation en vous rendant sur le site

Pour obtenir un crédit renouvelable, il faut en premier lieu vous rendre sur un site spécialisé que vous aurez choisi au préalable. Ensuite, vous allez effectuer une simulation de crédit en mentionnant le montant que vous désirez emprunter et le montant que vous voulez verser mensuellement.

Renseigner les informations personnelles et le parcours professionnel

Après cela, vous devez fournir une multitude d’informations importantes sur vous. Toutefois, sachez que le nombre de champs d’information à remplir dépend de l’organisme que vous aurez choisi. En exemple, certains organismes vous demanderont des infos sur votre identité :

  • Vos noms et prénom(s)
  • Votre adresse email
  • Votre adresse postale et situation de logement
  • Vos numéros de téléphone
  • Date et lieu de naissance
  • La situation familiale

Pour plus d’assurance concernant le remboursement du crédit renouvelable dont vous devrez vous acquitter, vous aurez à fournir des informations sur votre situation financière à la demande de l’organisme de crédit :

  • Si vous êtes salarié et si vous avez d’autres sources de revenus ;
  • Votre activité professionnelle, votre statut et le type de contrat ;
  • Le nombre exact d’emprunteurs ;
  • Les charges et dépenses.

Notez bien que ces listes ne sont pas obligatoires pour tous les sites et peuvent varier d’un organisme à un autre.

En ce qui concerne l’assurance

À présent, vous aurez à choisir si oui ou non vous désirez associer une assurance à votre crédit renouvelable. Si oui vous, vous n’aurez qu’à étudier ensuite les propositions que vous recevrez pour voir laquelle s’accorderait le mieux avec votre crédit renouvelable.

Terminer par la validation de l’offre de crédit renouvelable

Dès que vous aurez accompli toutes les étapes précédentes et que vous aurez renseigné toutes les informations, il vous sera alors possible d’accéder à vos résultats. Il faudra faire un choix avisé en sélectionnant l’offre qui répond le plus à vos exigences (mensualités et taux). Par la suite, vous recevrez la réponse soit dans de brefs délais ou sur le champ. Après validation de votre demande, vous pourrez disposer des fonds ensuite dans un délai pouvant être de 48 heures dans certains cas.