Immobilier

L’immobilier locatif est au beau fixe avec la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine

Investissement immobilier scpi

Nombreuses sont les bonnes nouvelles annoncées par la société de gestion AMUNDI aux associés de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine : augmentation du prix de part, nouvelle acquisition, excellentes perspectives d’investissements 2018, etc.

L’année 2018 promet de belles performances pour cette SCPI majoritairement française. 

La SCPI Rivoli Avenir Patrimoine est une SCPI de rendement qui est gérée par la société de gestion reconnues, AMUNDI. La grande nouveauté du moment : la SCPI Gemmeo Commerce (autre SCPI gérée par AMUNDI) a été absorbée par la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine. Cette toute nouvelle restructuration induit une meilleure diversification du portefeuille d’actifs de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine (immeubles de bureaux et de commerces), une meilleure dispersion des risques locatifs (vacances locatives, entretien des biens, …), une augmentation des liquidités des associés, puisque les parts souscrites sont désormais démultipliées puis, bien entendu, plus de sécurité au niveau des investissements.

Autre point important qui ravi les quelques 28 799 associés de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine, depuis le 1er mai 2018, le prix de part est passé à 292€. La revalorisation des immeubles de la SCPI parisienne a induit une augmentation de prix de souscription. On note une hausse de 2.1% du prix de part due essentiellement au fait que la majorité de ses actifs parisiens ont été revalorisés.

La qualité du gestionnaire AMUNDI apparait au travers du très bon taux d’occupation financier de la SCPI de rendement qui s’élève a plus de 88.9%. Autre élément clé, le taux de rendement de l’année 2017 est de 3.98%.

La collecte nette de 51 millions d’euros au premier trimestre 2018 porte la capitalisation de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine à plus de 2.4 milliards d’euros. Cela lui permet donc de réaliser une nouvelle acquisition immobilière. C’est sur un immeuble BBW en Allemagne et plus particulièrement à Francfort que la SCPI spécialisée a jeté son dévolu. Acquis pour près de 54 millions d’euros, cet immeuble idéalement desservi en transports, est intégralement loué.

Cette dernière opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement de la SCPI à capital variable. Elle qui a décidé il y a peu de s’ouvrir aux marchés de l’immobilier locatif des pays membres de la zone euro, a ainsi pu diversifier son parc immobilier. Très opportuniste, c’est près d’1 milliard d’euros qui ont été investis l’année précédente par la société de gestion AMUDI, pour le compte de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine.

Intéressé par l’investissement immobilier locatif et par le marché tertiaire parisien ?

Miser sur la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine, c’est répondre à vos objectifs. Pour devenir associé de cette SCPI novatrice, un minimum de souscription de 5 parts est nécessaire (soit seulement 1 460€). Vous percevrez ensuite les revenus nets de vos parts au 1er jour du 6ème mois suivant la date de souscription.

La Centrale des SCPI, courtier en immobilier spécialisé en placement SCPI, vous donne la possibilité d’obtenir un diagnostic personnalisé, qui tient compte de votre situation patrimoniale et financière.

Mieux encore, le n°1 de la distribution de SCPI en ligne rassemble toutes les SCPI du marché (soit plus de 178 SCPI). Vous pouvez ainsi, construire un panier de SCPI sur-mesure, à votre image, en profitant des meilleures SCPI disponibles sur le marché.

N’hésitez plus ! Rendez-vous au 15 rue Saint Roch, dans le 1er arrondissement de Paris ou contactez les experts en gestion de patrimoine au 01.44.56.00.23.

Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Catégorie : Immobilier