Défiscalisation Immobilière/Investissement Immobilier

Pourquoi investir sur le secteur de la santé en immobilier ?

Investissement Immobilier Santé

Au premier janvier 2019, nous étions plus de 7,5 milliards de personnes sur terre. L’allongement de la durée de vie et le développement des pays émergents sont des facteurs qui engendrent  un vieillissement démographique. Celui-ci entraine par nature une hausse des besoins et de la demande en termes de santé. La France est notamment touchée par cette problématique car aujourd’hui plus de 25% de la population a plus de 60 ans.

Le secteur de l’immobilier de santé représente donc l’avenir. C’est pour cela que grand nombre d’investisseurs professionnels l’incluent dans leur stratégie d’investissement, convaincus de son fort potentiel. Cependant, les particuliers peuvent également faire le choix d’y prendre part.

De plus, l’immobilier de la santé présente aussi l’avantage d’être largement déconnecté de l’économie réelle.

La question que tout le monde se pose est alors : comment investir dans l’immobilier de santé ?

Il existe de multiples façons d’investir dans le secteur de la santé en immobilier mais une seule permet une mutualisation parfaite du risque. Lionel Benhamou, associé fondateur de la plateforme internet LA CENTRALE DES SCPI se demande encore :

«  Pourquoi acheter des chambres de résidences séniors ou d’EHPAD en direct, alors que l’on peut les acheter collectivement et de manière mutualisée grâce aux SCPI de santé comme Pierval Santé ? »

Avec un rendement net de 5,05%, la SCPI Pierval Santé permet d’investir pleinement dans l’immobilier de santé tout en profitant d’une diversification géographique et sectorielle. En effet, grâce à l’achat de parts de cette SCPI de rendement vous devenez propriétaire associé d’un parc immobilier de plus de 500 millions d’euros composé de 66 immeubles et 581 locataires différents. Celui-ci se forme d’EHPADS, de résidences services, de cliniques et même de pharmacie en France, en Allemagne et en Irlande.

L’objectif principal de Pierval Santé est de profiter des tendances démographiques actuelles et surtout du vieillissement de la population. Le rôle est alors de répondre au manque d’offre sur les établissements médicaux-sociaux face une augmentation continue de ces nouveaux besoins sociétaux.

Pour acheter des parts de cette SCPI,

ou tout simplement pour avoir de plus amples informations sur l’immobilier de santé, sur la SCPI Pierval Santé ou sur toutes les SCPI du marché il suffit de vous rendre sur le portail SCPI numéro un de la distribution en ligne : www.centraledesscpi.com. Plus besoin de parcourir toutes les agences immobilières de votre région, les meilleures SCPI sont toutes disponibles au 01.44.56.00.23 ou directement au 15 rue Saint Roch dans le premier arrondissement de Paris. De plus, acheter des parts de la SCPI Pierval Santé permet également de répondre à des besoins socialement utiles. En effet, cette SCPI fait don de 0,01 % de sa collecte annuelle à l’Institut du Cerveau et la Moelle épinière (ICM), spécialisé dans la recherche sur les maladies neurodégénératives.